LES VERTS VEULENT QUITTER LA ZONE ROUGE !

Samedi 20 Aout - 06:00

Football

Le stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne - © Anthony Perrel
En ouverture de la 4e journée de Ligue 2, Saint-Étienne reçoit Le Havre, ce samedi à 15h, un autre mal classé. Un succès est attendu pour lancer cette nouvelle saison.

Toujours dans l'attente d'une victoire cette saison, derniers de L2 avec -1 point au compteur, les Stéphanois reçoivent Le Havre ce samedi après-midi (15 heures), dans un Chaudron à huis-clos.

Passer en positif au classement


Un succès permettrait à l'ASSE de s'extirper de la zone de relégation et de lancer sa saison, après un début de championnat plus que compliqué. "Je savais qu'avec le chamboulement de l'effectif, le mois d'août serait difficile. Il y a eu de nombreux départs et sept arrivées. Nous sommes une équipe qui vient de descendre, il faut mettre en place des automatismes, c'est le lot des équipes qui se reconstruisent", concède Laurent Batlles.

"J'insiste beaucoup sur notre nombre de points qui est négatif et c'est vrai que c'est pesant. Maintenant, quand vous venez de faire une défaite et deux nuls, la victoire peut vous faire passer un cap. Même si ce ne sont que des nuls, nous avons entamé une série, qui peut être positive en cas de succès contre Le Havre. On aimerait faire la bascule ce samedi", conclut le coach.

ASSE / Le Havre, coup d'envoi à 15 heures ce samedi après-midi.