LES FÉMININES DE L'OL REMPORTENT UNE 5E LIGUE DES CHAMPIONS CONSÉCUTIVE

Dimanche 30 Aout - 21:33

Football

La joie des joueuses de l'OL - © Twitter @OL
Les Lyonnaises sont rentrées encore un peu plus dans l'Histoire, ce dimanche soir, en battant les Allemandes de Wolfsbourg (3-1), en finale de la Ligue des Champions, à Saint-Sébastien.

5 victoires consécutives en Ligue des Champions. Aucun autre club féminin n'avait réussi une telle performance. Chez les hommes, seul le Real Madrid a enchaîné une telle série, de 1956 à 1960. Les féminines de l'OL viennent donc d'égaler le grand club espagnol et de rentrer dans la légende de la compétition.

La 7e Ligue des Champions au palmarès de l'OL


Après le Bayern Munich en quart de finale (2-1), puis le PSG en demi-finale (1-0), l'OL a dominé Wolfsbourg, le champion d'Allemagne et autre grand favori de cette Ligue des Champions. Les Lyonnaises ont réussi une superbe première période, prenant deux buts d'avance grâce à Eugénie Le Sommer (25') en deux temps, puis Saki Kumagai d'une belle frappe de 20 mètres (44').

Ultra dominatrice, l'équipe lyonnaise semblait avoir tué tout suspense. Mais Wolfsbourg a rapidement réduit l'écart au score (Popp, 55'), sans réellement faire trembler l'OL. Mieux, les Lyonnaises se sont totalement mises à l'abri grâce à un but de Sara Bjoerk Gunnarsdottir (88'), arrivée cet été en provenance de...Wolfsbourg !

Un tweet d'Emmanuel Macron pour les féliciter !


Les Lyonnaises pouvaient courir de partout et se sauter dans les bras au coup de sifflet final. Elles viennent donc de remporter leur 5e Ligue des Champions consécutive...et la 7e au palmarès du club (après les victoires en 2011 et 2012).

Le président de la République, Emmanuel Macron, s'est même fendu d'un tweet pour féliciter les Lyonnaises après le match !


►Football

L'OL domine Dijon (4-1) et réussit son début de saison

Menés 1-0, les Lyonnais ont réagi, pour s'imposer...