LES CONTRÔLES DE SÉCURITÉ AUGMENTENT L'ÉTÉ… ET PAS SEULEMENT SUR LES ROUTES

Mardi 17 Juillet - 05:00

Actualité

Une sortie en famille au parc accrobranche. - © France Aventures
Depuis début juin, près de 150 établissements ont été contrôlés dans le Rhône, dans différents domaines : la restauration, l'hôtellerie, mais aussi et surtout les activités de loisir, en plein air et sportives, qui accueillent du public.

En période de vacances, la fréquentation augmente, le nombre d'accident aussi…tout comme la fréquence des contrôles. Avec trois cibles prioritaires établies par la Préfecture : l'hébergement de plein air, les activités et produits liés au bien-être, à la détente et aux loisirs, et enfin les services de restauration dans les zones très touristiques.

"Pour les activités de loisir par exemple, l'enjeu principal, c'est la sécurité, notamment du matériel. Est-il bien entretenu ? Est-il adapté à tous les publics ? Parmi les priorités, on surveille les activités avec les enfants, les centres sociaux et ceux en plein air", explique Etienne Stoskop, préfet délégué à la sécurité du Rhône.

Les activités nautiques sont particulièrement contrôlées cet été, à cause des nombreuses noyades relevées ces dernières semaines.