LE LOU S'IMPOSE À BAYONNE ET RESTE DANS LA COURSE AUX PHASES FINALES

Samedi 6 Mars - 18:39

Rugby

Le match LOU - Castres au stade de Gerland - © Gaëtan Barralon
Dos au mur, le LOU s'est imposé à Bayonne et reste dans la course à la qualification pour les phases finales.

Le LOU n'a plus beaucoup de droit à l'erreur s'il veut jouer les phases finales en fin de saison. Les Lyonnais le savent, comme ils avaient conscience qu'une contre-performance à Bayonne, l'avant-dernier, aurait eu des conséquences terribles.

Mené à la mi-temps (10-8), malgré un essai de Xavier Mignot consécutif à un très beau travail de Clément Laporte (34'), le LOU a rapidement repris l'avantage grâce à un deuxième essai, signé Thibaut Regard (45').

Match capital contre Toulon lors de la prochaine journée


Avec un avantage de 21-13 à 10 minutes de la fin, les Lyonnais pensaient avoir fait le plus difficile...mais un essai bayonnais a totalement relancé une fin de match pleine de suspense (21-20, 73').

Finalement, le LOU a rapidement réagi, grâce à un essai de Pierre-Louis Barassi (28-20, 76') pour préserver cette victoire capitale pour la fin de la saison. Les Lyonnais restent 7e au classement et reviennent à 1 point de Toulon, 6e, qui recevra le Racing ce samedi soir (21h05).

Lors de la prochaine journée, le week-end du 27 mars, le LOU recevra Toulon, au stade de Gerland. Un match capital dans la course aux 6 premières places...