LE LOU PEUT RENTRER DANS L'HISTOIRE !

Samedi 7 Décembre - 04:34

Rugby

Les joueurs du LOU à Gerland - © Gaëtan Barralon
Les rugbymen lyonnais espèrent décrocher leur première victoire en Coupe d'Europe face aux Italiens de Trévise, ce samedi au stade de Gerland (14 heures).

L'attente commence à être longue. Après 8 matchs de Champions Cup, la plus belle compétition de clubs en Europe, le LOU attend toujours un premier succès. Six matchs la saison dernière, deux autres en novembre, mais toujours des défaites, qui s'enchaînent inexorablement face à des adversaires redoutables.

"On en a marre d'apprendre !"


Alors, même si "Trévise n'est plus une équipe italienne comme on en voyait dans le passé, puisqu'ils ont finalement peu de joueurs italiens et beaucoup d'anglo-saxons naturalisés, ce qui en fait une équipe dangereuse", selon l'entraîneur des avants du LOU David Gérard, l'opportunité semble belle de briser la mauvaise série, ce samedi après-midi.

"C'est une étape de notre saison, ajoute-t-il. On sait qu'en décembre, cette Coupe d'Europe peut nous relancer et nous donner une bouffée d'oxygène pour la suite de la saison. Il n'y a pas tout à jeter malgré les défaites, mais il est temps de remettre la marche avant. On apprend beaucoup mais on en a marre d'apprendre !"

Après un début de saison exceptionnel, le LOU traverse une période compliquée, avec quatre défaites lors des cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues. Mais une victoire ce samedi en Coupe d'Europe pourrait redonner le sourire à tout un club.