LE CLERMONT FOOT BATTU PAR MONACO

Dimanche 26 Septembre - 18:56

Football

Le record d'affluence du stade Montpied (Clermont-Ferrand) a été battu lors du match Clermont Foot - Monaco avec 11 529 spectateurs. - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
Le Clermont Foot recevait Monaco de dimanche 26 septembre, à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1. Entreprenants, les joueurs de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) se sont pourtant inclinés 3-1.

Quatre jours après sa déroute à Rennes (défaite 6-0), le Clermont Foot recevait Monaco ce dimanche 26 septembre au stade Montpied. Les joueurs de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), poussés par leur public, voulaient évidemment rendre une autre copie à l'occasion de cette 8e journée de Ligue 1.

Un début de match tonitruant


Quelle entame pour le Clermont Foot ! Les joueurs de Pascal Gastien ouvrent le score dès la septième minute de jeu grâce à Mohamed Bayo après un centre de Vital N'simba. Le stade Montpied, déjà très chaud, explose. Le record d'affluence a d'ailleurs été battu ce dimanche, avec 11 529 spectateurs.

Mohamed Bayo qui manque l'occasion de doubler la mise à la 17e. Bien servi par Jason Berthomier, il envoie le ballon au-dessus des buts monégasques.

Complètement dépassés mercredi à Rennes, les Auvergnats sont déchaînés ce dimanche 26 septembre et à la 24e c'est Jason Berthomier qui frappe de loin, sans succès.

Bousculés, les joueurs de la Principauté trouvent pourtant la faille à la 25e. Ben Yedder s'impose face à Arthur Desmas et égalise. 1-1 alors que le Clermont Foot a dominé le début de match.

Les Auvergnats continuent à pousser : à la 43e, la belle action entre Zedadka et Bayo n'aboutit pas. Les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité 1-1.

Le Clermont Foot surpris au retour des vestiaires


Malheureusement pour Clermont, Monaco prend les devants dès la 47e, grâce à Volland.
Le 3-1 est proche à la 49e, mais l'attaquant monégasque est trop court.

En difficulté, le Clermont Foot passe tout près de l'égalisation à la 54e, mais la frappe de Jodel Dossou est trop croisée.

Pascal Gastien, très actif au bord de la pelouse décidé de lancer Khaoui, Iglesias et Allevinah à la 65e.

Deux minutes plus tard, le Clermont Foot se procure une nouvelle grosse occasion grâce à Jodel Dossou. Le gardien monégasque détourne en corner, qui ne donne rien.

Monaco conforte son succès à la 90e avec une contre-attaque rapide. Arthur Desmas se fait piéger par le ballon de Diop. 1-3. Score final.

Les Auvergnats n'ont plus gagné depuis la deuxième journée de championnat et semblent marquer le pas après un début de saison particulièrement réussi.
Prochain rendez-vous dans une semaine à Lorient, qui vient de faire match nul à Lyon.