LA LAMA THÉRAPIE OU COMMENT CÂLINER DES LAMAS REND HEUREUX !

Dimanche 9 Février - 09:08

Buzz

Lama - © CC0
La nouvelle tendance de la zoothérapie : la lama thérapie. Et oui, ces animaux auraient des bienfaits sur notre santé mentale !

Si dans certains hôpitaux, maisons de retraite ou écoles il y a des visites d'animaux ce n'est pas un hasard, la zoothérapie ne cesse de se développer et ses bienfaits commencent enfin à être reconnu !
D'ailleurs, on pense directement aux chats et aux chiens mais de plus en plus d'organismes font appel aux lamas !



La lama thérapie


"Var Lamas", à Six-Fours-les-Plages, propose ses services depuis une dizaine d'années, le fondateur explique : “on se sert du lama pour créer un lien et apporter un confort au quotidien aux personnes en situation de handicap. (...) Il apporte cette assurance, ce flegme, qui fait qu'on lui apporte une approche facile et des personnes qui ont des difficultés à s'exprimer, ils vont le faire naturellement aux côtés du lama". Pourquoi pas finalement ?



"La médiation animale encourage la prise d'initiative, favorise l'expression, les interactions, crée du lien, fait gagner en autonomie, apaise les angoisses, et plus encore", peut-on lire sur le site de l'association "Le Lama et ses ressources" qui propose des séances de lama thérapie en Essonne.

Toutefois, pour être des compagnons thérapeutiques, il faut que les lamais soient habitués aux humains et éduqués pour interagir avec eux. Il faut donc se renseigner auprès d'un organisme ou d'une ferme thérapeutique spécialisée.