L'OL VALIDE LE PODIUM ET ATTEND LA LIGUE DES CHAMPIONS

Samedi 18 Mai - 22:45

Football

Memphis - © Twitter @OL
Les Lyonnais ont dominé Caen 4-0, ce samedi soir au Parc OL. Ils sont assurés de terminer le championnat sur le podium, avant la dernière journée. L'OL disputera au minimum le tour préliminaire de la Ligue des Champions...en attendant mieux.

La soirée a commencé par une surprise. À l'annonce de la composition des deux équipes, Bruno Genesio a été chaudement applaudi par le Parc OL...après avoir été sifflé toute la saison. Peut-être l'effet du retour annoncé de Juninho comme directeur sportif, qui sera accompagné de Sylvinho comme entraîneur principal dès cet été.


Certainement boostés par cette atmosphère pacifiée autour du club, les Lyonnais attaquaient fort, avec une frappe dangereuse de Martin Terrier (2'). Mais la plus grosse occasion du premier quart d'heure était pour Caen. Suite à une transmission risquée entre Jérémy Morel et Tanguy Ndombele, les Normands récupéraient le ballon dans la surface de réparation lyonnaise et Anthony Lopes devait réussir un superbe arrêt.

Memphis-Cornet : duo décisif


Une frayeur qui avait le mérite réveiller l'OL, qui obtenait un penalty grâce à Moussa Dembélé. Mais le meilleur buteur lyonnais voyait sa tentative repoussée par le gardien caennais (28'). Il fallait donc attendre le début de seconde période pour voir l'OL faire la différence.

Les Lyonnais ont éteint tout suspense en cinq minutes. Memphis reprenait d'abord le centre parfait de Maxwel Cornet (1-0, 49'), avant que l'attaquant ivoirien ne se charge lui-même du deuxième but, après avoir repris une frappe de Martin Terrier sur le poteau (2-0, 54').


Parfaitement lancé, l'OL creusait l'écart, d'abord grâce à une belle frappe du pied gauche de Moussa Dembélé, parfaitement servi par Houssem Aouar (3-0, 64'). Ensuite, c'est Memphis qui inscrivait un doublé sur une contre-attaque bien menée par Maxwel Cornet (4-0, 74'). Le Néerlandais pouvait sortir sous l'ovation des supporters lyonnais...en leur rendant les applaudissements, ce qui pourra être interprété comme des adieux éventuels en cas de départ au mercato.

L'OL supporter de Chelsea


Grâce à cette victoire, l'OL s'offre donc un déplacement sans enjeu vendredi prochain à Nîmes, lors de la dernière journée. Les Lyonnais sont assurés de disputer, au minimum, le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais si Chelsea remporte la Ligue Europa, le 29 mai face à Arsenal, l'OL intégrera directement la phase de poule de la plus prestigieuse compétition de clubs au monde.