L'OL PERD UN JOKER MALGRÉ SA VICTOIRE À NÎMES

Dimanche 16 Mai - 22:47

Football

Le match Nîmes - OL - © Gaël Berger
Les joueurs de l'OL se sont facilement imposés sur le terrain de Nîmes (5-2), ce dimanche soir. Mais Monaco a battu Rennes et garde sa place sur le podium avant la dernière journée de championnat, dimanche prochain.

Encore un week-end de perdu pour l'OL. Malgré sa victoire à Nîmes (5-2), notamment grâce à une première demi-heure de très haut niveau face à des Nîmois très faibles, les Lyonnais restent 4e du classement. Car dans le même temps, Monaco s'est imposé face à Rennes (2-1) et conserve un point d'avance sur l'OL.

Les Lyonnais ont encaissé l'ouverture du score, après une énorme erreur de Marcelo, qui voulait effectuer une passe en retrait à Anthony Lopes...mais a envoyé le ballon directement à Moussa Koné, l'attaquant de Nîmes, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 5') ! Mais cette péripétie allait vite être compensée.

Les Lyonnais ont réussi une excellente première demi-heure et ont été récompensés grâce à Lucas Paqueta (1-1, 8'), Memphis Depay (2-1, 20') et Lucas Paqueta pour un doublé (3-1, 24').

Après un début de seconde période plus tranquille, les Lyonnais ont accéléré pour inscrire un magnifique 4e but : pressing de Lucas Paqueta, relais de Memphis Depay et renversement de Lucas Paqueta pour Houssem Aouar, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (4-1, 55').



Mais comme souvent, les Lyonnais se relâchaient et Nîmes en profitait pour réduire le score, de nouveau par Moussa Koné (4-2, 62'). En fin de match, Rayan Cherki centrait parfaitement pour Islam Slimani, qui inscrivait un 5e but lyonnais, d'un beau coup de tête (5-2, 88').

Le top


Lucas Paqueta. Le Brésilien a d'abord été décisif, avec un doublé et une passe décisive, confirmant qu'il est un joueur décisif. Le Brésilien a eu le bon goût d'être concerné défensivement et plutôt fluide dans le jeu. Un match complet.

Le flop


Karl Toko-Ekambi. Le Camerounais n'a plus marqué en championnat depuis le 28 février, sur le terrain de Marseille ! Pourtant, en jouant attaquant dans une équipe aussi dominatrice que celle de l'OL, les opportunités ne manquent pas. Mais Karl Toko-Ekambi fait preuve d'une maladresse hallucinante. Et son apport dans le jeu reste très limité.

Conséquence


Cette nette victoire permet à l'OL de rester dans la course au podium, malgré le succès de Monaco face à Rennes.

Lors de la dernière journée, l'OL recevra Nice, dimanche prochain (21 heures), au Parc OL de Décines. Dans le même temps, Monaco se déplacera à Lens. Avec un enjeu simple : si l'OL fait un meilleur résultat que Monaco, il sera qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Si ce n'est pas le cas, il faudra se contenter de la Ligue Europa.