L'ASVEL PERD SON TRÔNE, ÉLIMINÉE PAR BOULOGNE-LEVALLOIS

Dimanche 4 Juin - 21:41

Basket

L'ASVEL face à Boulogne-Levallois - © Radio SCOOP
Battue dimanche dans le match 4 des demi-finales du championnat, l'ASVEL a été éliminée par les Metropolitans 92. L'équipe de TJ Parker, triple championne en titre, rend son trophée.

Fin de série pour Villeurbanne ! L'équipe des frères Parker a dû s'incliner cette saison aux portes de la finale. Sacrée lors des trois précédentes saisons, elle a fini par subir la loi de Victor Wembanyama et des Mets 92.


Déjà vainqueur des deux premiers matchs à domicile, Boulogne-Levallois a infligé une troisième défaite à l'Asvel (71-69) dimanche à l'Astroballe. Villeurbanne n'aura pu qu'entretenir l'espoir vendredi, en remportant le match trois, pour s'incliner 3-1 à l'arrivée.

L'absence du meneur de jeu Nando De Colo a pesé, même si TJ Parker a tenté un bluff en le faisant figurer sur le banc en tenue de match : "Il voulait faire partie de l'équipe, de l'échauffement. Il aurait été là pour le prochain match mais on ne voulait prendre aucun risque."


"C'est une grosse désillusion", a livré le capitaine Charles Kahudi.


On s'est battus, mais ce n'était pas assez. Ce match a reflété les travers de la saison, notamment l'inconstance. On a montré deux visages sur les deux derniers matches.



Boulogne-Levallois rejoint en finale Monaco, qui a éliminé de son côté la JL Bourg en trois matchs. Logique, pour les deux équipes qui avaient terminé aux deux premières places de la saison régulière.