L'ASM VEUT GARDER LE RYTHME AVANT SON DÉPLACEMENT À AGEN

Samedi 23 Mars - 06:00

Rugby

Franck Azéma a dirigé l'ASM entre 2014 et 2021. - © AM-Rugby
Les rugbymen auvergnats attaquent la dernière ligne droite de la saison. La plus intéressante, avec en ligne de mire les phases finales de Coupe d'Europe et de championnat.

Depuis la fin du Tournoi des Six Nations, Clermont peut à nouveau travailler avec l'intégralité de son effectif puisque les internationaux (Falgoux, Vahaamahina, Iturria, Lopez, Penaud et Laidlaw) sont rentrés en Auvergne en début de semaine.

Seul Fofana, blessé avant le match face à l'Italie, manque encore à l'appel. Morgan Parra a lui repris la compétition dès la semaine dernière face à Pau.

Les vacances attendront


Mais leur coach Franck Azéma a décidé de ne pas les laisser souffler tout de suite et compte sur eux pour le déplacement au stade Armandie ce samedi 23 mars.

"On est toujours dans l'optique de se qualifier le plus vite possible. Je sais qu'il y a une quart de finale européen derrière. On n'est pas fou. Mais honnêtement, on n'a jamais évoqué cela cette semaine."



L'objectif est clair du côté de Clermont : se qualifier directement pour les demi-finales du Top14, sans passer par un match de barrage à haut risque.

Pour cela, les joueurs de Franck Azéma devront au minimum conserver leur deuxième place au classement.
Avec 11 points d'avance sur Castres, troisième, ils disposent d'un matelas confortable.
Mais un succès à Agen, qui lutte pour son maintien, leur permettrait de faire un pas de plus dans cette direction.



Agen / ASM coup d'envoi ce samedi 23 mars à 20h45.