KOH-LANTA : CLAP DE FIN POUR MYRIAM, LA CANDIDATE AINDINOISE

Vendredi 7 Mai - 05:18

Actualité

Myriam débarque dans Koh-Lanta - © Instagram
Myriam, 36 ans, maman de deux enfants, habitant dans le Val de Saône et professeur d'anglais a été éliminée lors du 8e épisode de l'émission diffusé vendredi dernier sur TF1. Pour Radio Scoop, elle revient sur cette aventure.

Myriam rêvait de participer à Koh-Lanta depuis une quinzaine d'années, c'est donc chose faite, et elle garde un très bon souvenir de cette aventure.

Qu'est-ce que vous retenez de votre aventure ?
Je retiens que du positif, forcément, c'était une opportunité exceptionnelle de pouvoir faire Koh-Lanta. J'ai été éliminée avec des commentaires pas très positifs de certains de mes camarades aventuriers, mais hormis cela, je retiens que du positif.

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?
Clairement, c'est la victoire individuelle à l'épreuve de tir à l'arc.



Les dix premiers jours ont été une galère chez les jaunes car on n'arrivait pas à faire du feu. Moi, je retiens les belles amitiés que j'ai réussi à développer dans cette aventure de fou.

Je suis contente d'être arrivée à ce stade de l'émission, mais je sais que j'aurais été capable d'aller largement plus loin .

Des anecdotes ? Avec Mathieu et Thomas on s'est amusés à faire un Kho-Lanta games. On a joué à la pétanque avec des noix de coco, c'était sympa.




Qu'en pensent les élèves dans le collège où vous enseignez ?
La moitié de mes élèves regardaient l'émission, pour l'autre moitié c'est une génération Netflix. Tous les lundis, on avait pour rituel de faire un debriefing de l'épisode du vendredi. Ils sont déçus car forcément ils auraient voulu voir leur prof aller jusqu'en finale mais ils sont très fiers.

Comment vivez-vous cet après Koh-Lanta?
Tout se passe bien. J'ai de belles opportunités professionnelles que je vais certainement saisir, notamment pour travailler pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris. L'idée étant de faire partie du pôle loisir/animation de ces JO, c'est en pourparlers donc affaire à suivre...