JUGÉ "TROP GROS", UN JEUNE RUGBYMAN GALLOIS REÇOIT LE SOUTIEN DE L'ASM

Lundi 24 Janvier - 18:40

Rugby

Le jeune Alfie a reçu le soutien de l'ASM. - © Twitter / @Puggster
Alfie était la cible de nombreuses moqueries en raison de son apparence physique. Comme de nombreux clubs et personnalités du monde du rugby, l'ASM Clermont-Auvergne est venue à sa rescousse.

Alfie est un jeune rugbyman de 12 ans qui évolue au sein du club d'Oakdale, au Pays-de-Galles. Jugé "trop gros" pour jouer au rugby, il a fait l'objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.


Des propos dénoncés par son père : "J'ai dû supprimer un message de Facebook, car un idiot a commenté en disant que mon garçon était trop "gros" pour jouer avec les moins de 12 ans et qu'il n'était pas en bonne santé. Si seulement les gens savaient à quel point il travaille dur pour être en forme et à quel point sa confiance est faible. Ne t'inquiète pas Alfie, je serai toujours ton plus grand fan."

Le monde du rugby se mobilise pour Alfie


Face à cette injustice, de nombreuses personnalités du rugby se sont mobilisées pour apporter leur soutien à Alfie. Le célèbre arbitre gallois, Nigel Owens, lui a promis de venir arbitrer l'un de ses matchs, tandis que la Premiership (le championnat anglais) lui a proposé de venir voir la finale.





L'ASM a également tweeté un petit mot de soutien pour l'adolescent. "Nous offrons tout notre soutien à Alfie. Notre sport n'accepte aucune forme de discrimination. Le rugby est un sport pour tous. Continue à t'amuser."


De quoi remonter le moral d'Alfie et faire taire les mauvaises langues.