JO-2020 : MÉDAILLE POUR MANON BRUNET (LYON) !

Lundi 26 Juillet - 11:10

Sport

Manon Brunette - © Twitter @Manon_Brunette
Très belle journée ce lundi pour la France avec deux nouvelles médailles : la Lyonnaise Manon Brunet décroche la médaille de bronze, alors que la judoka Sarah-Léonie Cysique remporte l'argent ! C'est la 5e médaille pour la France depuis le début des JO.

Fantastique performance pour Manon Brunet ! Née à Lyon avant de grandir à Rillieux-la-Pape, l'escrimeuse a décroché la médaille de bronze, ce lundi, lors des Jeux Olympiques de Tokyo.

Battue en demi-finale par la Russe Sofia Pozdniakova (15-10), Manon Brunet a parfaitement réagi pour dominer la Hongroise Anna Marton (15-6) et décroché la médaille de bronze. Elle efface le souvenir douloureux des JO de Rio, lorsqu'elle avait terminé 4e...la pire place !



Classée n°3 mondial, la Lyonnaise de 25 ans a réalisé son rêve : décrocher une médaille aux JO.

Médaille d'argent pour Sarah-Léonie Cysique


La Française Sarah-Léonie Cysique a décroché la médaille d'argent, en -57 kg, en judo, lors des Jeux olympiques de Tokyo. C'est la 5e pour la France, qui compte 1 médaille d'or (Romain Cannone), 2 d'argent (Amélie Buchard et Sarah-Léonie Cysique) et 2 de bronze (Luka Mkheidze et Manon Brunet).

Sarah-Léonie Cysique a été disqualifiée en finale après s'être appuyé sur sa tête, ce qui est interdit.