JO-2020 : LE LYONNAIS ALEXIS JANDARD FAIT LE BUZZ AUX JO DE TOKYO !

Mardi 27 Juillet - 12:55

Sport

Alexis Jandard a cassé la planche du plongeoir à l'entraînement ! - © capture d'écran
Alexis Jandard, spécialiste du plongeon, a fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis ce week-end. Le sportif originaire de Messimy, près de Lyon, a cassé la planche du plongeoir à l'entraînement !

Alexis Jandard n'a pas encore commencé les Jeux Olympiques qu'il s'est déjà fait remarquer. Le plongeur de Messimy, près de Lyon, a cassé la planche du plongeoir à l'entraînement, samedi dernier !

"Comme un coup de fusil"


La scène a été filmée et on entend notamment une énorme détonation (voir la vidéo ci-dessous).



"C'était le dernier plongeon de ma séance et la planche a vraiment cassé sous mes pieds. Je ne me suis pas fait mal mais mon entraîneur a été surpris", raconte Alexis Jandard, que Radio Scoop a pu joindre au Japon. "Quand on a entendu le bruit, on aurait dit qu'une balle de fusil avait été tirée dans la piscine. Ça résonne beaucoup et tout s'est stoppé net. Personne n'a compris d'où ça venait au début, tout le monde s'est affolé", explique celui qui n'en est pas à sa première planche cassée.

"C'est quelque chose de très rare mais moi, c'est la 3e fois que ça m'arrive ! J'ai eu droit à un nouveau surnom : "le briseur de planche"", rigole Alexis Jandard, qui ne manque donc pas d'énergie au moment de l'impulsion.

Le plongeur débutera la compétition ce lundi 2 août, à 8 heures, avec les qualifications du plongeon à 3 mètres. En espérant se qualifier pour la demi-finale, réservée aux 18 meilleurs plongeurs sur les 29 participants.