JO-2020 : LA SURFEUSE PONOTE JOHANNE DEFAY POURSUIT L'AVENTURE

Dimanche 25 Juillet - 12:51

Sport

La surfeuse originaire du Puy-en-Velay, Johanne Defay - © Twitter / @johannedefay
Johanne Defay, a assuré sa place en huitièmes de finale des épreuves de surf, nouveau sport additionnel aux JO-2020, à l'issue du premier tour disputé dimanche à Tsurigasaki Beach.

Johanne Defay fait partie des quatre représentants français qui se sont qualifiés pour les huitièmes de finale des épreuves de surf, ce dimanche.

La numéro 2 mondiale, a terminé deuxième de sa série derrière la Brésilienne Tatiana Weston-Webb, sur les vagues plutôt petites de la côte pacifique, à une centaine de kilomètres à l'est de Tokyo.

"Je suis super contente"


"Ça y est ! On y est. C'est différent du tour pro. Mais une fois dans l'eau, c'est la même chose que sur toutes les compétitions. Je suis super contente de passer ce premier tour. Les conditions sont légèrement plus grosses qu'à l'entraînement tout au long de la semaine, mais il y a pas mal de vent et c'est assez difficile de trouver les bonnes vagues", a souligné Johanne Defay.

"Avec le vent, il y a aussi beaucoup de clapot et les vagues s'écrasent très vite. Mais quitte à choisir, je préfère ces conditions, les vagues sont plus puissantes", a-t-elle ajouté.

Michel Bourez, Jérémy Florès et Pauline Ado poursuivent également l'aventure. Les huitièmes de finale se disputeront mardi.