JEEP ÉLITE / PRO B : DIMANCHE NOIR POUR LES CLUBS DE LA LOIRE

Lundi 7 Juin - 10:30

Basket

Saint-Chamond battu à Poitiers en Pro B - © SCBVG
La Chorale de Roanne et Saint-Chamond se sont inclinés, ce dimanche, respectivement à Dijon et Poitiers, enregistrant un nouveau coup dur dans la course au maintien.

Pas de nouvel exploit pour la Chorale...

Après la victoire face à Monaco jeudi dernier, les hommes de Jean-Denys Choulet n'ont pas réussi à enchaîner ce dimanche sur le parquet de Dijon.


Les Bourguignons, nouveaux leaders de Jeep Élite, ont fait la différence en première mi-temps pour s'offrir un succès tranquille. Les Roannais, eux, ont rapidement été résignés. Jusqu'à faire tourner l'effectif pour la fin de la rencontre (96-64).

Un choix fait en prévision du choc décisif, mercredi soir, à la halle Vacheresse. La Chorale recevra Chalon-sur-Saône (20h00) pour une affiche déterminante dans la course au maintien.

Une semaine décisive


Autre mauvaise opération, celle de Saint-Chamond. Vainqueurs d'Antibes vendredi, les Couramiauds sont, cette fois, tombés à Poitiers. Une défaite après prolongation sur le parquet de la lanterne rouge de Pro B (92-87, a.p.).

De quoi maintenir le suspens dans la course au maintien, alors que Saint-Chamond n'a plus que quatre rencontres à disputer. À commencer ce mardi, avec un déplacement à Saint-Quentin (19h00).