INCIDENTS EN UKRAINE : TOUS LES SUPPORTERS DE L'ASSE ONT ÉTÉ RELÂCHÉS

Jeudi 7 Novembre - 12:03

Football

Affrontements entre supporters stéphanois et ukrainiens à Lviv - © Facebook - Ultra Style
Une bagarre a éclaté mercredi soir entre des supporters stéphanois et leurs homologues ukrainiens. Des interpellations ont eu lieu. À 9 heures du coup d'envoi du match Oleksandria / ASSE, tous les fans des Verts ont été relâchés.

La soirée a été mouvementée hier à Lviv, en Ukraine. Tout est parti d'un banal chant de 80 supporters des Verts dans les rues vers 23 heures. Scène qui a provoqué la colère de certains ultras ukrainiens. Une échauffourée "assez brève" s'en est suivie. Au final, 7 supporters des Verts ont été interpellés.

La majorité des supporters arrivent ce jeudi


Mise au courant, l'ASSE a contacté le consulat et trois de ses membres se sont rendus au poste de Police. Il s'agit de Samuel Rustem, stadium manager, Florian Merle, le SLO (supporter liaison officer), et Émeric Mons, directeur de la sécurité, pour parlementer avec les autorités locales.

Ce jeudi midi, il ne reste plus aucun supporter au poste de police. Ce qui ne signifie pas pour autant que les personnes interpellées hier sont sorties d'affaire. Certaines devront répondre de leurs actes de dégradations notamment. Il n'y a pas eu de blessé grave dans cette bagarre de mercredi soir.

La majorité des supporters stéphanois vont arriver ce jeudi en Ukraine. Ils se rendront au stade sous escorte policière. Il faut noter que ce déplacement avait été préparé de longue date par le club ligérien, une délégation s'était même rendue sur place le mois dernier.