HOCKEY SUR GLACE : LES LIONS ENCORE PLUS AMBITIEUX

Vendredi 14 Septembre - 05:09

Sport

Les Lions du Lyon Hockey Club à l'échauffement. - © Hugo Frances
Le Lyon Hockey Club reçoit ce vendredi soir les Boxers de Bordeaux pour la 1ère journée de la saison 2018/2019 de Ligue Magnus. Après une Coupe de France remportée l'an dernier, les Lyonnais veulent confirmer. Et même plus.

Lyon commence à se faire un nom dans le hockey français. Avant d'entamer sa cinquième saison dans l'élite, la Ligue Magnus, le LHC (Lyon Hockey Club) a donné une dernière répétition devant la presse ce jeudi. L'occasion pour le président Sébastien Berthet d'afficher ses ambitions : "comme chaque année, vous connaissez notre leitmotiv, l'objectif sera de faire mieux que l'an passé et de s'installer un peu plus au haut niveau".

Un effectif largement renouvelé


Éliminés au 1er tour des play-offs -qui réunissent les 8 meilleures équipes du championnat- et vainqueurs de la Coupe de France, les Lions ont vu arriver dans leurs rangs à l'intersaison pas moins de 14 nouveaux joueurs. Pour l'entraîneur Mitja Sivic, "c'est normal que leur adaptation prennent du temps, il faut voir comment ils se sentent dans leur nouvelle équipe et comment l'équipe se sent avec eux". Le coach se dit "très heureux" de son "groupe qui travaille dur" et dans lequel un "très bon noyau de Français" est resté au club.

Pour la première des 44 journées de saison régulière, les Lions débutent par un cador : Bordeaux. Demi-finalistes des play-offs la saison dernière, les Boxers avaient été sortis par le LHC en demi-finale de Coupe de France. Mitja Sivic s'attend à un match compliqué : "c'est une très bonne équipe qui a gardé ses meilleurs éléments et signé trois joueurs de NHL". Mais le coach slovène l'assure, "nous avons une culture du jeu, on reste toujours concentré sur ce qu'on sait faire, c'est important".

La patinoire Charlemagne a accueilli six matchs à guichets fermés l'an passé. L'objectif est réévalué à "huit a minima, voire neuf cette saison" indique le président du LHC. "Il y a toujours beaucoup de projets qui fleurissent au sein du club [...] Tout ça va demander beaucoup d'énergie et on va s'y atteler parce que c'est aussi sur ces sujets là que le club s'installera dans le futur".