GIVORS : IL Y A UN AN, LE SAUVETAGE COURAGEUX D'UN FUTUR POMPIER VOLONTAIRE

Lundi 17 Janvier - 05:30

Actualité

Maheddine Rachedi, 16 ans, a reçu le prix de la fraternité en novembre dernier. - © SDMIS - Facebook
En novembre dernier, Maheddine Rachedi, 16 ans, a reçu le prix de la fraternité en préfecture du Rhône. Un geste de reconnaissance pour son geste à lui : c'était un 17 janvier 2021.

"Ce jour-là, je me le rappellerai toujours, il neigeait", se souvient Maheddine Rachedi. "Je marchais avec un ami, en passant devant l'hôpital de Givors on a vu une femme enjamber le balcon." Il réfléchit, vite, puis il fonce. "J'ai couru vers la chambre qui était fermée de l'intérieur, j'ai pu la récupérer et je l'ai redéposée, en attendant que les infirmiers arrivent..." Il n'a pas eu de nouvelle depuis.

"On n'est pas des superhéros"


"C'est toujours une fierté de recevoir un prix, surtout pour mes parents mais... C'est seulement un plus", ajoute-t-il, avec humilité. Actuellement en classe de 1ère STI2D dans un lycée de Givors, il a terminé sa formation et passé son diplôme pour être sapeur-pompier volontaire.

"Je pense continuer, même quand je travaillerai. C'est passionnant parce qu'on ne sait jamais ce qui va se passer. Au début, c'est stressant, mais moi j'ai toujours voulu faire ça", poursuit-il, se rappelant même d'un camion de pompier que lui avait offert sa grand-mère.

"Après voilà, on n'est pas des superhéros, des fois, on peut voir des choses difficiles... Mais c'est important, je pense", conclut-il.