FÊTE DES LUMIÈRES : DES RESTAURANTS FERMÉS POUR NON-RESPECT DES RÈGLES SANITAIRES

Jeudi 9 Décembre - 12:01

Actualité

La Fête des Lumières 2021 - La place des Terreaux - © Radio Scoop
La préfecture du Rhône a fait le bilan de la première soirée de la Fête des Lumières ce mercredi soir, en particulier concernant les contrôles des règles sanitaires en vigueur.

Un bilan plutôt positif pour la préfecture du Rhône. Ce mercredi, la première soirée de la Fête des Lumières s'est déroulée "dans de bonnes conditions de sécurité, sans qu'aucun incident majeur se soit relevé", d'après un communiqué du Préfet.

Plusieurs verbalisations et fermetures administratives


Lors de cette première soirée, l'interdiction de la vente ambulante au sein du périmètre sanitaire a été globalement suivie, quelques vendeurs ambulants "ont été invités à se déplacer hors du périmètre en début de soirée", selon la préfecture.

En revanche, les forces de l'ordre ont procédé à neuf verbalisations concernant la vente sur les pas-de-porte des bars, restaurants et autres commerces qui n'ont pas respecté l'interdiction. Trois établissements ont reçu une mise en demeure de fermeture administrative.

Enfin, deux restaurants de la Presqu'île ont fait l'objet d'une fermeture administrative immédiate pour non-respect de la réglementation sanitaire.

Une réunion a eu lieu ce jeudi matin pour adapter les mesures. Les contrôles seront renforcés concernant le port du masque, l'interdiction de la vente ambulante et l'interdiction de la vente sur les pas-de-porte, au sein du périmètre sanitaire.