ÉTATS-UNIS : IL VEUT SIMULER UN ACCIDENT MAIS OUBLIE UN DÉTAIL IMPORTANT...

Mardi 14 Septembre - 15:00

Insolite

Un homme veut simuler un accident, mais oublie que la Tesla est pleine de caméras - © Un homme simule un accident
Un homme a récemment été arrêté aux États-Unis, après avoir mis en scène un accident.

L'habitant de Slidell, en Louisiane avait prétendu avoir été renversé par une Tesla Model 3. Sauf que les images prises par la caméra de la voiture montrent qu'il avait planifié l'accident.

Après avoir été alertés, les policiers se sont précipités à la station-service, où l'accident s'était produit. L'homme a déclaré qu'il s'était fait renverser par une Tesla et que le conducteur avait pris la fuite en le laissant blessé et allongé à terre.

Arthur Bates Jr, 47 ans, s'est plaint de douleurs au dos, au cou et aux jambes. Sauf qu'il a oublié un détail : la voiture Tesla modèle 3 est équipée du “mode Sentinelle”



Qu'est-ce que le mode Sentinelle ?


C'est un système de surveillance à 360 degrés s'appuyant sur la caméra faisant office de dashcam ("caméra de bord"), placée dans le rétroviseur central, et sur huit autres caméras. Cette surveillance ne s'active que sur ordre du conducteur. Le mode Sentinelle fonctionne selon deux stades :

- Le premier concerne les contacts extérieurs lorsque des personnes frôlent, s'appuient ou tapent la voiture avec leur caddie par exemple. À ce moment-là, le véhicule réagit en affichant un message d'alerte sur l'écran annonçant au malfaiteur que les caméras sont en train de filmer.

- Le second scénario concerne la tentative d'effraction avec bris de glace. Si la vitre vient à être brisée, une alarme s'active accompagnée d'une forte luminosité en provenance de l'écran, tandis que de la musique classique est diffusée à haut volume.

Si Bates avait choisi une autre voiture, peut-être qu'il aurait pu gagner de l'argent, mais c'est raté ! Après avoir été confronté à la vidéo, il a admis avoir inventé l'incident, avant d'être arrêté pour faux rapport.