E3C : ENCORE DES ÉPREUVES DU BAC PERTURBÉES EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Mardi 21 Janvier - 12:15

Actualité

Le lycée Honoré d'Urfé, à Saint-Étienne - © Google Street View
Début mouvementé pour le "nouveau" bac, avec la mobilisation des enseignants et des élèves devant plusieurs établissements de la région.

15h25


Le ton monte devant le lycée Jean-Paul Sartre, à Bron. Des manifestants ont allumé des feux devant l'établissement scolaire, ce qui perturbe notamment la circulation des transports en commun.


Les E3C ont été annulées au lycée Colbert (Lyon 8), au lycée Jean Paul Sartre (Bron) et au lycée de la plaine de l'Ain (Ambérieu). Toutes ces épreuves seront reportées au lycée Lumière (Lyon 8), d'après le SNES.


12h15


La contestation continue contre la réforme Blanquer.

Alors que les épreuves communes de contrôle continu (E3C) ont débuté ce lundi pour les élèves de première, plusieurs épreuves ont dû être reportées ou annulées face à la mobilisation de certains élèves et enseignants.

Lyon, Clermont-Ferrand, Saint-Étienne


C'est le cas encore ce mardi matin dans plusieurs établissements de la région. Notamment à Lyon, au lycée Colbert, dans le 8e arrondissement, mais aussi à Bron, au lycée Jean-Paul Sartre. D'après le SNES, les épreuves ont été annulées.


Mobilisation également à Saint-Étienne. Les épreuves ont été perturbées au lycée Étienne-Mimard et, encore une fois, à Honoré-d'Urfé comme c'était déjà le cas ce lundi.

Enfin, les lycéens se sont rassemblées également à Clermont-Ferrand. Une manifestation a eu lieu ce mardi matin en direction du rectorat.