DES STEAKS OFFERTS AUX ÉCOLIERS: LA BATAILLE POLITIQUE SE POURSUIT À LYON

Vendredi 26 Février - 17:23

Actualité

Un steak haché. - © LaViande.fr
Alors que la mairie écologiste de Lyon a décidé de retirer la viande de ses menus dans les cantines, le maire Les républicains du 2e arrondissement contre-attaque.

Cherchant une solution pour gagner du temps lors des services afin de respecter le protocole sanitaire, le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, a décidé de proposer un menu unique sans viande dans les cantines lyonnaises jusqu'à ce que le protocole sanitaire soit allégé. Une mesure vivement critiquée ces derniers jours.

Dernière offensive en date, le maire LR du 2e arrondissement, Pierre Oliver, dit vouloir "soutenir l'agriculture locale" en offrant un steak haché d'origine française à tous les écoliers qui se rendront avec leurs parents dans l'une des quatre boucheries partenaires situées dans son arrondissement, dès le 1er mars.

Par cette mesure, l'élu veut compenser le fait que "certaines familles modestes n'ont pas les moyens d'offrir de la viande à leurs enfants". Il estime que "l'école permet dans certains cas de pallier cette difficulté".



Liste des boucheries partenaires


Boucherie Le Domaine de Limagne – 3 Rue Grenette, 69002 Lyon
Boucherie Trolliet de l'Hôtel-Dieu - 21 Quai Jules-Courmont, 69002 Lyon
Boucherie Bello - 54 Rue de la Charité, 69002 Lyon
Boucherie la Confluence - 4 Rue Casimir-Périer, 69002 Lyon