COUPE DE FRANCE : SAINT-ÉTIENNE HORS-SUJET EST ÉLIMINÉ

Mercredi 23 Janvier - 20:24

Football

ASSE / Dijon - © Radio Scoop
Les Verts se sont inclinés 6 - 3 ce mercredi soir en 16e de finale de Coupe de France contre Dijon. Une vraie claque.

"Gagner pour se relancer", c'était le mot d'ordre avant cette rencontre de Coupe de France entre l'ASSE et Dijon. L'objectif était de se qualifier pour oublier - un peu - la désillusion du derby. Au final, les Verts ont littéralement sombré 6 - 3.



Une première mi-temps catastrophique


Avec une équipe un peu remaniée, les Stéphanois ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match. Et dès la 11e minute, Dijon punissait l'ASSE par l'intermédiaire de Sliti. (0-1, 11e). Un but qui réveilla un peu les Stéphanois. Trois minutes plus tard, Diony profitait d'une frappe de Salibur mal repoussée par le gardien pour égaliser. (1-1, 14e). On pensait les Verts lancés... Et pourtant, peu avant la demi-heure de jeu, Sliti s'offrait un doublé pour remettre Dijon devant. (1-2, 28e). Les Stéphanois ne parvenaient pas à réagir et le DFCO menait presque logiquement à la pause.

Un début de seconde période cataclysmique


À la mi-temps, Gasset effectua des changements tactiques. Diousse et Polomat étant remplacés par Khazri et Monnet-Paquet. Mais pourtant, ce sont les dijonnais qui repartaient très fort d'entrée. Aux 47e, 51e et 53e Dijon ajouta 3 autres buts pour tuer définitivement le match. (1-5, 53e). Et si Beric (60e) et Monnet-Paquet (64e) ont redonné un peu d'espoir aux supporters, les Verts partaient de trop loin. Marié paracheva même le festival dijonnais, sur un contre, dans les arrêts de jeu. L'ASSE s'incline 6-3 et sort de la Coupe de France par la petite porte.