CLERMONT : UNE GRANDE PREMIÈRE POUR L'ENTREPRISE ACC

Vendredi 20 Avril - 15:38

Actualité

Un TER - © Céline Boucharlat
Les Ateliers de Construction du Centre de Clermont-Ferrand viennent de décrocher le contrat de rénovation de 16 rames de TER de la région.

Jusqu'à présent, la SNCF rénovait elle-même ses trains mais après plusieurs demandes de Laurent Wauquiez, le président d'Auvergne Rhône-Alpes, elle a accepté d'ouvrir ce chantier à la concurrence. Un appel d'offre a été lancé et c'est l'entreprise ACC, associée à Bombardier, qui l'a remporté.

"Le sauvetage de nos emplois"


« La Région défend les intérêts des usagers et des entreprises régionales. Un fleuron du territoire qui remporte des marchés publics régionaux, c'est une Région qui va dans le bon sens. Ce que nous mettons en œuvre, c'est le savoir-faire de nos entreprises, le sauvetage de nos emplois » se félicite Laurent Wauquiez.

En grande difficulté depuis deux ans, l'entreprise clermontoise est toujours à la recherche d'un repreneur. Elle reçoit ce contrat comme une bouffée d'air frais. Le chantier débutera en septembre prochain et assurera du travail pour une cinquantaine de salariés, durant au moins trois ans.