CLERMONT-FERRAND : LE PRÉFET FERME DEUX BARS BOULEVARD TRUDAINE

Mardi 20 Octobre - 18:11

Actualité

Le boulevard Trudaine, Clermont-Ferrand (63) - © Google Maps
La préfecture du Puy-de-Dôme a annoncé ce mardi 20 octobre la fermeture administrative de deux bars et d'une épicerie de nuit.

Cette fermeture fait suite à des "constats faits par la police nationale", de manquements "récurrents" aux mesures sanitaires, déclare le préfet, Philippe Chopin, sur Twitter. Il a donc décidé de fermer administrativement deux bars, situés sur le boulevard Trudaine à Clermont-Ferrand, et une épicerie de nuit et ce, pour une durée d'un mois.



Les deux bars étaient également à l'origine de fortes nuisances sonores selon la préfecture. Quant à l'épicerie de nuit, elle n'aurait pas respecté l'interdiction de vendre de l'alcool à partir de 22 heures, imposé par l'arrêté municipal lorsque Clermont-Ferrand est passé en zone d'alerte renforcée.

Le mercredi 30 septembre, lors d'une conférence de presse conjointe entre la mairie de Clermont-Ferrand et la préfecture du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin avait déjà indiqué avoir lancé des procédures à l'encontre d'établissements ne respectant pas les règles sanitaires.

►Santé

Clermont-Ferrand : "Nous allons lentement vers une situation qui s'aggrave"

Le maire de Clermont-Ferrand et le préfet du Puy-de-Dôme...