CHANTAGE À LA VIDÉO INTIME À SAINT-ÉTIENNE : LA GARDE À VUE DU MAIRE LEVÉE

Mercredi 14 Septembre - 06:45

Faits divers

Tribunal judiciaire de Lyon - © Google View
Ce mardi 13 septembre, la garde à vue de Gaël Perdriau et de quatre autres protagonistes présumés de l'affaire du chantage à la vidéo intime a été levée.

Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a été entendu en garde à vue ce mardi à Lyon avec quatre membres de son équipe dans le cadre d'une enquête judiciaire ouverte après des accusations de chantage politique à la sextape visant l'élu LR et sa garde rapprochée.

Au cœur de l'enquête, le tournage et l'usage d'une vidéo à caractère sexuel enregistrée en 2014 dans laquelle Gilles Artigues, ex-premier adjoint municipal et ex-député connu pour son engagement catholique, se faisait masser par un homme dans une chambre d'hôtel à Paris.

La garde à vue du maire, confirmée par le parquet de Lyon, a été levée vers 14h, cette dernière visait à "recueillir les premières déclarations des principaux protagonistes de cette affaire", d'après un communiqué du parquet. L'avocat de Gaël Perdriau a lui précisé que son client n'avait pas été mis en examen ni soumis à contrôle judiciaire.

Les pièces saisies lors de perquisition exploitées


M. Perdriau s'était fait excuser ce mardi matin d'un point presse à Saint-Étienne en faisant savoir qu'il était "auditionné à sa demande" et "pour que la vérité éclate", comme l'a expliqué aux journalistes, son premier adjoint Jean-Pierre Berger.

Les enquêteurs poursuivent eux les investigations et exploitent notamment les pièces saisies lors de perquisition menées à la mairie de Saint-Étienne le 5 septembre dernier.

►Faits divers

Saint-Étienne : "Gaël Perdriau n'a rien à faire ni dans notre parti, ni en politique"

Le maire de Saint-Étienne est plus que jamais dans...