Radio SCOOP

CE CHIOT EST LA NOUVELLE RECRUE DU CAMP MILITAIRE DE LA VALBONNE

Jeudi 25 Octobre - 20:29

Actualité

Persée, nouvelle recrue des militaires de la Valbonne - © Ministère des Armées
Les militaires du 68ème régiment d'Artillerie d'Afrique de La Valbonne, au nord de Lyon, viennent d'enregistrer la recrue de Persée, un chien malinois de deux mois et demi.

"C'est le début d'une longue aventure pour Persée, chien soldat affecté au 68e Régiment d'Artillerie d'Afrique" annonce le communiqué du Gouverneur Militaire de Lyon. Persée, un jeune malinois de deux mois et demi vient de recevoir très officiellement son calot.

Dans les jours qui viennent, cette nouvelle recrue va commencer sa formation pour obtenir les brevets de pistage et de patrouille.

Ses futures missions : défense et sécurité des installations sensibles, appui au combat, recherche humaine, mais aussi recherche d'explosifs ou de produits stupéfiants. Il pourra les effectuer tant sur les théâtres d'opération extérieure que dans le cadre de l'opération Sentinelle.

Après une carrière d'environ 6 ans il partira à la retraite et sera cédé à son dernier maitre.

Une recrue très jeune


D'habitude les chiens militaires sont achetés adultes, âgés d'entre un et trois ans. Cette fois, intégrer un chiot de quelques semaines à un régiment est une "expérimentation".

L'objectif est de rendre le chien opérationnel le plus vite possible !

Persée, nouvelle recrue des militaires de la Valbonne © Ministère des Armées