BUFFALO GRILL CHANGE DE NOM ET DEVIENT « NAPAQARO »

Vendredi 3 Décembre - 10:00

Buzz

Buffalo Grill - © @BuffaloGrill
Le groupe Buffalo Grill se renomme « Napaqaro » en référence au jeu de mots « Nappe à carreaux ».

Après avoir annoncé un gros changement dans leur communication, le groupe Buffalo Grill a décidé de changer de nom et de se renommer « Napaqaro »

Une image plus moderne


Tandis que Buffalo Grill a racheté la marque Courtepaille, en faillite, le groupe a également décidé de changer de nom pour différencier sa maison mère de ses restaurants.

Pour faire simple, les 600 restaurants du groupe continueront de s'appeler respectivement Buffalo Grill et Courtepaille, mais la maison mère, Buffalo Grill, s'appelle désormais « Napaqaro ».

Il a quelques jours, Buffalo Grill annonçait un grand changement pour leurs restaurants. Finie l'ambiance western, cowboys et indiens. Place maintenant à des restaurants plus modernes, mais toujours inspirés de la culture américaine.



On aurait pu croire que la cause de ce changement viendrait des nombreuses critiques quant à la problématique politique que soulève la communication du groupe, à savoir la colonisation européenne des Indiens d'Amérique, mais non.

Jocelyn Olive, le président du groupe, explique : « Nous voulons simplement parler de façon plus moderne de notre américanité et du barbecue. Les cowboys et les indiens, ça ne parle plus à mes enfants qui sont jeunes, il n'y a plus de westerns qui passent à la télé…»

Buffalo Grill se concentre maintenant sur le hamburger, un plat typiquement américain, ainsi que sur un service de livraison qualitatif.