BASKET - LEADERS CUP : LA JL BOURG EST PASSÉE TOUT PRÈS !

Lundi 18 Février - 05:40

Basket

L'équipe de la JL Bourg-en-Bresse - © Didier Berthet
Les Bressans ont mené pendant les trois quarts de la finale, avant de s'incliner face à Strasbourg (98-97) ce dimanche en finale de la Leaders Cup à Disneyland.

La SIG était mal en point après les deux premiers quart-temps, encaissant 28 points dans les dix premières minutes, alors que la défense avait été l'un de ses points forts en demi-finale contre Limoges (victoire 72-63).

"On a eu des difficultés parce que l'on a joué une magnifique équipe de Bourg. Ils ont fait une très bonne entame. On a eu la bonne idée de ne pas s'affoler", a apprécié Vincent Collet, l'entraîneur strasbourgeois.

Les Alsaciens n'ont jamais baissé les bras, que ce soit lorsqu'ils ont raté l'occasion de recoller en milieu de deuxième quart-temps ou après le panier à trois points de la JL Bourg accordé après visionnage pour revenir au vestiaire avec huit points de retard (50-42).

Et c'est grâce à ses Américains Jarell Eddie et Mike Green étincelants (26 points chacun) et surtout un troisième quart-temps bouclé avec 30 points au compteur que les Strasbourgeois ont pris les commandes (68-67) à une minute de la fin du troisième quart-temps, sans plus jamais laisser Bourg repasser devant.

Côté burgien, Zachery Peacock a une nouvelle fois porté son équipe, avec 28 points (après 25 en demies contre Levallois et 23 en quarts contre Villeurbanne), insuffisants pour accrocher une première Leaders Cup.

Avec AFP