AUVERGNE-RHÔNE-ALPES : ARRESTATION D'UN KIDNAPPEUR PRÉSUMÉ

Jeudi 18 Juillet - 16:28

Actualité

Un agent de police. - © Hugo Frances
Recherché depuis 2015, un homme de 35 ans a été mis en examen par le tribunal de grande instance de Cusset, dans l'Allier, notamment pour tentative de viol, enlèvement de mineur de moins de 15 ans et violation de domicile.

Il est soupçonné d'avoir sévi à six reprises, entre juillet 2015 et juin 2019 à Bellerive-sur-Allier, commune où il résidait, selon une information du journal Le Parisien.

Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2015, un homme s'était introduit au domicile familiale d'une fillette de 5 ans avec une échelle lui permettant de passer par la fenêtre qui était ouverte à cause de la chaleur. Après avoir enroulé la fillette dans sa couverture, il l'avait jetée par la fenêtre d'une hauteur de plus de 3 mètres, avant de prendre la fuite. La victime s'en était sortie avec une blessure légère à la tête.

Confondu par son ADN


Le suspect est mis en cause dans cinq autres affaires similaires. Les policiers ont pu remonter jusqu'à lui après une tentative datant de la fin du mois de juin dernier. Plusieurs témoignages et des prélèvements génétiques ont permis aux autorités d'interpeller le trentenaire au casier judiciaire vierge.

Placé en garde à vue, le suspect a été confondu par son ADN, qui correspondait à celui relevé lors de la toute première tentative d'enlèvement en 2015.