AU LOU, ON CHANGE UNE ÉQUIPE QUI GAGNE

Samedi 12 Octobre - 04:33

Rugby

L'ouvreur argentin du LOU, Patricio Fernandez - © Gaël Berger
Les rugbymen lyonnais reçoivent Pau, ce samedi soir (20h45) au stade de Gerland. Avec l'ambition de remporter une 7e victoire consécutive, malgré les changements de joueurs.

Le LOU peut compter sur un effectif plus riche que les années précédentes. Alors même si le leader du Top 14 a gagné ses six premiers matchs cette saison, le manager Pierre Mignoni n'hésite pas à effectuer plusieurs changements d'une semaine à l'autre.

"On doit se mettre au même niveau que les autres"


Ce sera encore le cas face à Pau, 6e du classement. "Les joueurs veulent évidemment jouer tous les matchs, mais il faut garder de la fraîcheur pour la fin de saison, si par bonheur on arrive à se qualifier. Parce que ces deux dernières années, on en a manqué en phase finale", estime Pierre Mignoni.

Le manager général va notamment offrir à Patricio Fernandez sa deuxième apparition de la saison, samedi face à Pau. "Quand on rentre dans une équipe en confiance, on doit s'appliquer sur les basiques déjà, comme l'agressivité et le combat. Et se mettre au même niveau que les autres, qui ont permis à l'équipe d'engranger des victoires", explique l'ouvreur argentin.



LOU - Pau : coup d'envoi ce samedi à 20h45.