ASSE : À DÉFAUT DE BRILLER, LES VERTS RÉAPPRENNENT À GAGNER

Lundi 15 Janvier - 11:30

Football

Robert Beric et Jean-Louis Gasset - © ASSE
Trois mois jour pour jour après leur dernier succès en championnat, les joueurs de l'AS Saint-Étienne ont retrouvé le goût de la victoire en Ligue 1, dimanche, face à Toulouse (2-0).

Décidément, 2018 réussit, pour l'instant, aux Verts. Après le succès face à Nîmes en Coupe de France (2-0), les hommes de Jean-Louis Gasset ont enchaîné un deuxième succès, dimanche, sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard.

Beric encore buteur, Moulin décisif


Cette fois, c'est Toulouse qui est tombé face aux Stéphanois. Un résultat déterminant dans la course au maintien. Déterminant aussi pour retrouver de la confiance dans un groupe qui en manque cruellement.

Car depuis le 14 octobre dernier et une victoire face à Metz (3-1), les Verts ont effectué une longue traversée du désert : 10 matchs sans le moindre succès et une élimination en Coupe de la Ligue.

Dimanche, Robert Beric et Assane Diousse ont permis à l'ASSE de s'imposer pour remonter à la 14e place du classement. Autre motif de satisfaction, les Verts n'ont pas encaissé de but en 2018. Grâce notamment à un Jessy Moulin décisif face à Toulouse.



Conscient qu'il reste encore beaucoup de travail, Jean-Louis Gasset est satisfait.

"On est en progrès, assure le coach stéphanois. On gagne, on ne prend pas de but, on se crée 4-5 occasions et on marque 2 buts. C'est, avant tout, une affaire psychologique. Petit à petit, on essaie de remonter le moral et le physique de tout le monde. Dans cette période, ça me suffit. Mais les matchs vont se précipiter".

Ce sera le cas cette semaine puisque l'ASSE sera à Metz dès mercredi, avant un nouveau déplacement à Nice, dimanche prochain.