ASSE 1 / 2 REIMS : LES VERTS À 90 MINUTES DE LA L2 !

Samedi 14 Mai - 22:52

Football

la rencontre entre l'ASSE et Reims - © ASSE.fr
Dans un match capital pour le maintien, les Verts se sont inclinés 2 buts à 1 face à Reims. Un score insuffisant qui plonge surtout l'ASSE dans la zone rouge, avant la dernière journée, car Metz s'est imposé contre Angers et double les Verts au classement.

Pour ce match importantissime dans la course au maintien, les Stéphanois ont décidé de se tirer une balle dans le pied directement. On joue à peine depuis deux minutes de jeu et Van Bergen se joue d'Yvan Maçon pour center au point de penalty. Ilan Kebbal reprend, Paul Bernardoni repousse... sur Munetsi, qui conclut de près (0/1, 3e). Et voilà les Stéphanois menés au score.

La suite de la première période sera assez ennuyante. L'ASSE pousse mais reste sous la menace du trio offensif champenois qui se projette vite vers l'avant. Les Verts arrivent malgré tout à revenir dans le match. Sur un cafouillage dans la surface de réparation, Eliaquim Mangala, en grande difficulté sur ce début de partie, marque en pivot (1/1, 13e).

Saint-Étienne va ensuite avoir deux grosses occasions de prendre l'avantage. Mahdi Camara reprend d'abord un corner au second poteau, que Rajkovic sauve sur sa ligne (21e). Le milieu de terrain est ensuite plus maladroit, en vendangeant un joli face à face avec le portier serbe (28e).

À la pause, le score est de parité, comme celui des concurrents (Bordeaux, Lorient et Metz).

Au retour des vestiaires, les Verts ne produisent plus rien. Et le drame se produit. Metz ouvre le score contre Angers et Reims repasse devant au tableau d'affichage grâce à Doumbia (60e). Saint-Étienne est à ce moment là en Ligue 2...

Le tournant du match intervient à la 72e minute. Denis Bouanga centre pour Romain Hamouma qui marque, en deux temps. Le but est refusé par l'arbitre Clément Turpin, pour une (soi-disante) faute sur le portier de Reims. Incompréhensible que la VAR ne corrige pas une erreur très lourde de conséquence.

Les Verts n'auront plus d'autres occasions. Ekitike va même rater le break en frappant le poteau pour Reims (80e). Les Stéphanois s'inclinent et sont relégables à une journée de la fin du championnat. La donne est simple : il faudra faire un meilleur résultat à Nantes, que Metz à Paris samedi prochain.

À noter que la soirée s'est terminée dans la confusion. Des dizaines de supporters mécontents ayant envoyé des fumigènes en direction du stade.