ASM : PAS DE RÉPIT POUR LES MONDIALISTES !

Vendredi 8 Novembre - 05:30

Rugby

Camille Lopez, le demi d'ouverture de l'ASM - © EPCR
Éliminés en quart de finale de la Coupe du Monde avec le XV de France, ils n'ont repris l'entraînement avec l'ASM que ce lundi. Pourtant, plusieurs internationaux pourraient faire le déplacement à Toulouse ce samedi 9 novembre.

Avec un bloc de douze matches et le début de la Champions Cup, Franck Azema doit pouvoir compter sur tout son effectif, et les internationaux doivent se remettre dans le bain le plus rapidement possible. Même si leur premier entraînement avec le club date du 4 novembre.

Difficile de faire le bascule


Il a beau avoir le sourire, Camille Lopez l'avoue sans détour. Il a fini la Coupe du Monde frustré, et les quelques jours de vacances n'ont pas vraiment permis de couper.

"On connaissait le calendrier, mais quand tu te penches vraiment dessus, c'est dur, soupire l'ouvreur. C'est compliqué de finir une compétition comme la Coupe du Monde, où tu t'investis moralement et physiquement. Tu coupes 10 jours, et il faut repartir sur des objectifs en club. Tu n'as pas le temps de traîner des pieds parce que ça avance et tu as besoin de résultats si tu veux prétendre aux phases finales".

Au Japon, Camille Lopez disputait sa première Coupe du Monde, il découvre donc cette situation. "C'est un peu particulier, mais c'est une nouvelle expérience pour moi".


Camille Lopez devrait faire le déplacement à Toulouse ce samedi 9 novembre. En revanche, Arthur Iturria (ischio) et Damian Penaud (lèvre ouverte à l'entraînement) resteront en Auvergne, tout comme Wesley Fofana.

Côté toulousain Antoine Dupont, touché au dos, sera laissé au repos. Les autres mondialistes devraient être sur la pelouse du Stadium.

Stade Toulouse / ASM coup d'envoi à 20h45 ce samedi 9 novembre.