ACCIDENT MORTEL DE LA VOGUE DES NOIX : RÉUNIONS DE CRISE À FIRMINY

Mardi 15 Octobre - 10:54

Actualité

Un accident mortel a eu lieu ce lundi soir à la vogue des noix de Firminy - © Anthony Perrel
Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires, après le décès d'une femme de 23 ans, lundi soir, dans un accident de manège.

La ville de Firminy est sous le choc. Au lendemain de ce drame qui a coûté la vie à une femme de 23 ans et gravement blessé une autre, âgée de 20 ans, le maire, Marc Petit, a réagi, ce mardi, dans un communiqué.

"Je pense avant tout aux victimes et à leurs familles : une jeune femme a été fauchée dans un moment de vie, sa famille est aujourd'hui endeuillée, bouleversée. Une autre jeune femme est dans un état critique, sa famille est plongée dans une angoisse indescriptible", témoigne le maire appelou.

"Nous nous associons à leur douleur et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin de les accompagner", a-t-il ajouté.

La vogue va-t-elle rester fermée ?


Par ailleurs, le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour homicide et blessures involontaires. Elle a été confiée au service de la Sûreté départementale de la Loire.

D'après le parquet, la balancelle où se trouvaient les victimes a heurté le manège voisin.

Quatre personnes ont été placées en garde à vue ce mardi. Il s'agit de quatre hommes, respectivement propriétaires et chargées de manipuler les manèges en cause.

Un expert s'est rendu sur les lieux au cours de la matinée pour déterminer les causes de l'accident. Le service régional d'identité judiciaire a également été requis pour effectuer toutes les constatations sur les lieux.

Plusieurs réunions de crise sont également prévues à Firminy avec l'ensemble des partenaires de la vogue des Noix. Une vogue qui reste fermée pour la journée, comme c'est le cas chaque mardi.

Marc Petit tiendra ensuite un point presse à 17h00 pour dévoiler la suite à donner aux événements.