Commencez par un délicieux dîner, servi sous les tilleuls du parc, avec le coucher du soleil en toile de fond.
Puis, lorsque la nuit tombe, installez-vous confortablement dans les gradins de la cour du château et laissez-vous transporter par un spectacle envoûtant, sous le scintillement des étoiles. Dans ce cadre exceptionnel, l'expérience acquiert une dimension nouvelle et laisse une empreinte profonde en vous...
Une fois le spectacle terminé, il est temps de rencontrer les artistes autour d'un verre à La Bodega, la nouvelle buvette, éclairée par des lampions.
À propos du spectacle "La Maison de Bernarda Alba" de Federico Garcia Lorca
Dans un charmant village andalou dans les années 1930, après la mort de son deuxième mari, Bernarda Alba impose à ses cinq filles un deuil strict, les isolants complètement : "aucun souffle d'air extérieur ne doit pénétrer dans cette maison" pendant huit longues années. Cependant, les désirs et les convoitises envers Pepe le Romano, le séduisant jeune homme du village, finissent par fissurer les murs de cette prison invisible. Federico García Lorca nous dépeint une société captive de ses peurs, non pas en tant que prophète du malheur, mais pour affirmer qu'il n'y a pas de destin immuable et qu'il est possible de se reconstruire.
Le chef-d'œuvre de Lorca offre une vision vibrante de la vie, avec la musique, les chants et l'humour si caractéristiques des Espagnols, illustrant comment le désir s'impose et mène à la transgression. Les situations sans issue trouvent leur résolution à travers les enfants, les amoureux et les fous.
Cette création d'Yves Beaunesne, réalisée par la Compagnie de La Chose Incertaine et la Compagnie La Première Seconde, nous transporte dans ce récit poignant, offrant un regard unique sur la condition humaine.
Rendez-vous du mardi 27 juin au samedi 8 juillet 2023 à la Maison-Théâtre de Machy à Chasselay
Infos pratiques :
- Adresse : 1044 Chemin de Machy, 69380 CHASSELAY
- Assiettes champêtres, à partir de 19h00 et jusqu'à 20h15 : 14 euros, sur réservation uniquement (boisson incluse)
- Spectacle « La Maison de Bernarda Alba » à 21h : Tarif plein : 25 euros, Tarif adhérent ou groupe de 4 personnes et plus : 18 euros, Tarif réduit (moins de 27 ans, demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minima sociaux) : 12 euros
Plus d'infos sur le site lapremiereseconde.fr