"Le Paris Saint-Germain prend acte de la mise en garde à vue ce matin d'Aminata Diallo par le SRPJ (service régional de police judiciaire) de Versailles dans le cadre de la procédure ouverte suite à une agression jeudi soir dernier à l'encontre de joueuses du club", indique les dirigeants parisiens.
Titulaire mardi soir en Ligue des champions contre le Real Madrid (4-0), à la place habituellement occupée par Kheira Hamraoui qui était absente pour "raisons personnelles" selon le club, Aminata Diallo a été interpellée mercredi matin à Marly-le-Roi, près de Paris, et placée en garde à vue par la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles (sud-ouest de Paris). Le parquet de Versailles a été saisi, selon la source proche du dossier.
La joueuse frappée avec une barre de fer
Les deux joueuses, de retour d'un dîner organisé par le club jeudi soir, étaient présentes dans le même véhicule au moment où des inconnus ont commis l'agression envers Kheira Hamraoui, la frappant au niveau des jambes avec une barre de fer.
Aminata Diallo aurait été retenue par les agresseurs, mais pas victime de violences physiques, a précisé une source au sein du club.
Revenue cet été au PSG, après un premier passage dans la capitale (2012-2016), Kheira Hamraoui s'est imposée comme une titulaire à 31 ans chez les championnes de France en titre, après avoir remporté la Ligue des champions féminine avec le FC Barcelone en mai dernier.
Rappelée en équipe de France après deux ans et demi d'absence, en octobre, l'ancienne joueuse de l'AS Saint-Étienne (2009-2012), l'OL (2016-2018) et du Barça a été contrainte de renoncer sur blessure. La sélectionneuse Corinne Diacre avait alors rappelé en renfort Aminata Diallo (26 ans), sans la faire jouer.