Un départ regretté
Dans les colonnes de l'Équipe, le président de l'Olympique Lyonnais a notamment fait part de sa déception sur le rôle de directeur sportif de l'ancienne légende de l'OL : "ça n'a pas fonctionné, peut-être que dans ce qui a été fait, le costume était un peu surdimensionné".
"J'en suis chagriné sur le plan humain. C'est quelqu'un de qualité. On regrette sa décision à l'OL, et j'aurais aimé être averti avant. Avant que les choses ne prennent sur le plan public la dimension qu'elles ont prise. Ceci étant, cela ne change rien à notre humanité vis-à-vis de "Juni" et il sera toujours ici à la maison", a regretté Jean-Michel Aulas.
Un départ qui ne se veut pas définitif selon lui. "Aujourd'hui, il veut se reposer et plutôt être entraîneur. Mais il sera toujours à la maison à l'OL, lorsqu'il voudra revenir. C'est quelqu'un de très bien. Et on va tout faire pour qu'il reste proche de l'OL", a-t-il ajouté.
"Juni était fatigué (…) il n'a pas eu que des succès"
Le président Lyonnais a aussi tenté d'expliquer les raisons de cet échec avec le Brésilien : "Juni était fatigué, vous l'avez vu. C'est vrai qu'il n'a pas eu que des succès. Il n'était pas heureux, ça se sent. Si j'avais pu le retenir, je l'aurais retenu, mais il avait du mal à assumer cette fonction dans une organisation importante. Et tous les grands clubs ont une organisation avec plusieurs responsables. Un entraîneur, un directeur général, un directeur du foot, un directeur sportif, un président… et parfois tous ces gens en même temps. Ça n'a pas fonctionné".
Même si le départ n'a toujours pas été officiellement acté par le club, l'interview de Jean-Michel Aulas dans le quotidien sportif confirme que Juninho quittera bel et bien l'OL dès cet hiver, sans pour autant garantir un nouveau successeur. Une page se tourne donc dans la direction du club.








