Vingt minutes et puis plus rien. C'est ce qu'ont proposé les Verts ce soir. Un poteau d'Adil Aouchiche (6e), un face à face raté de Denis Bouanga (12e), et c'est presque tout. Sur une de ses rares contre-attaques, Dijon prend les devants. Aboubakar Kamara élimine trop facilement Mahdi Camara en repiquant dans l'axe et bat Étienne Green d'une belle frappe du plat du pied (0/1, 39e).
Au retour des vestiaires, pas de révolte des Verts. Moussa Konaté, pour Dijon, rate même le break sur penalty (78e). Les Verts s'inclinent face à une équipe qui n'avait gagné que... trois matchs cette saison. L'ASSE termine 11e de Ligue 1.
Le top
Le ciel. Il suffit de jeter un coup d'œil à la photo d'illustration pour comprendre que le Stéphanois le plus séduisant ce soir, c'était le ciel !
On peut aussi citer... William Saliba. Le joueur formé à l'ASSE, aujourd'hui à Nice, a marqué son premier but privant... l'OL de Ligue des Champions !
Le flop
Mahdi Camara. Et bien ! Cela faisait très longtemps que le capitaine des Verts n'avait pas été dans cette catégorie. À sa décharge, il joue latéral droit en l'absence de Mathieu Debuchy. Il est battu dans le duel sur l'ouverture du score dijonnaise.
Arnaud Nordin, Adil Aouchiche ou encore Denis Bouanga doivent aussi faire mieux face à la pire défense de Ligue 1.
Le fait du match
Les 20 premières minutes de l'ASSE. Le premier quart d'heure de cette partie a été quasiment à sens unique. Tour à tour, Wahbi Khazri, Adil Aouchiche, Denis Bouanga et Arnaud Nordin ont eu l'occasion d'ouvrir le score. Le match aurait certainement été tout autre. Ce n'est pas la première fois cette saison, souvenez-vous de la réception de Nîmes...








