SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Les Verts s'inclinent face à la lanterne rouge et ratent le Top 10 !

Dimanche 23 Mai - 22:48

Football


le joli stade Geoffroy-Guichard - © Radio Scoop
L'ASSE s'est inclinée à la surprise générale face à Dijon ce dimanche soir en clôture de la saison de Ligue 1. Les Verts terminent à la 11e place.


Clap de fin pour la Ligue 1. Les Verts recevaient des Dijonnais déjà condamnés dans le Chaudron qui, on l'espère, a sonné creux pour la dernière fois. Sur le terrain, les Stéphanois n'ont pas fait le boulot en s'inclinant 1 but à 0 !

Vingt minutes et puis plus rien. C'est ce qu'ont proposé les Verts ce soir. Un poteau d'Adil Aouchiche (6e), un face à face raté de Denis Bouanga (12e), et c'est presque tout. Sur une de ses rares contre-attaques, Dijon prend les devants. Aboubakar Kamara élimine trop facilement Mahdi Camara en repiquant dans l'axe et bat Étienne Green d'une belle frappe du plat du pied (0/1, 39e).

Au retour des vestiaires, pas de révolte des Verts. Moussa Konaté, pour Dijon, rate même le break sur penalty (78e). Les Verts s'inclinent face à une équipe qui n'avait gagné que... trois matchs cette saison. L'ASSE termine 11e de Ligue 1.

Le top


Le ciel. Il suffit de jeter un coup d'œil à la photo d'illustration pour comprendre que le Stéphanois le plus séduisant ce soir, c'était le ciel !
On peut aussi citer... William Saliba. Le joueur formé à l'ASSE, aujourd'hui à Nice, a marqué son premier but privant... l'OL de Ligue des Champions !

Le flop


Mahdi Camara. Et bien ! Cela faisait très longtemps que le capitaine des Verts n'avait pas été dans cette catégorie. À sa décharge, il joue latéral droit en l'absence de Mathieu Debuchy. Il est battu dans le duel sur l'ouverture du score dijonnaise.
Arnaud Nordin, Adil Aouchiche ou encore Denis Bouanga doivent aussi faire mieux face à la pire défense de Ligue 1.

Le fait du match


Les 20 premières minutes de l'ASSE. Le premier quart d'heure de cette partie a été quasiment à sens unique. Tour à tour, Wahbi Khazri, Adil Aouchiche, Denis Bouanga et Arnaud Nordin ont eu l'occasion d'ouvrir le score. Le match aurait certainement été tout autre. Ce n'est pas la première fois cette saison, souvenez-vous de la réception de Nîmes...



RESULTATS SPORTIFS
BASKET
DERNIER MATCH - 17/12/2025
ASVEL
Euroleague
Terminé
76 - 74
Bayern