À la mi-temps, c'était le cas. Malgré une première période loin d'être emballante, l'OL menait 2-1, grâce à un doublé de Karl Toko-Ekambi (14' et 40') contre un but de Kasper Dolberg (27'). Les Lyonnais auraient même pu aggraver le score juste avant la pause, mais le but d'Houssem Aouar a été refusé pour un hors-jeu au préalable de Karl Toko-Ekambi (43'). Mi-temps : 2-1.
Alors que Nice était venu à Lyon sans enjeu, l'OL a trouvé le moyen d'encaisser deux buts en début de seconde période ! D'abord une frappe lointaine d'Hassane Kamara, sur laquelle Anthony Lopes se rate complètement (50'), puis une tête de William Saliba sur une erreur de placement de Jason Denayer (57'). Score final : 3-2 pour Nice.
Le top
Karl Toko-Ekambi. Le Camerounais n'avait plus marqué depuis le 28 février, sur la pelouse de Marseille (1-1). Une longue disette à laquelle l'attaquant a mis fin de belle manière : par un doublé. Deux buts de la tête. Deux fois sur un bon centre de Memphis. Il aurait même pu délivrer une passe décisive à Houssem Aouar, mais il a été signalé en position de hors-jeu.
Le flop
Anthony Lopes. Le gardien lyonnais achève certainement sa moins bonne saison depuis qu'il évolue avec les professionnels. Ses nombreuses erreurs ont coûté des points cette année, et l'international portugais a été coupable d'une grosse faute de main sur le 2e but niçois. Il n'est pas irréprochable sur le 3e but niçois non plus, puisque William Saliba place sa tête à 5 mètres de son but.
Conséquence
L'OL termine donc 4e du championnat et ne disputera que la Ligue Europa la saison prochaine. Pas de Ligue des Champions, donc, pour la 2e saison consécutive. C'est une catastrophe financière pour l'OL.








