Une entame ratée par les Stéphanois, cueillis à froid par un ancien pensionnaire de la maison, Franck Honorat. Après un crochet sur Gabriel Silva, l'attaquant brestois est venu tromper Paul Bernardoni, peu inspiré sur ce coup, pour l'ouverture du score (0-1, 8e).
Un coup de massue rapidement évacué grâce à l'égalisation rapide de Mahdi Camara. Le milieu de terrain stéphanois, banni du déplacement à Lorient après une altercation quelques jours plus tôt avec un gardien de l'équipe réserve, s'est défait du marquage breton pour marquer de la tête (1-1, 14e).
Les Verts ont tremblé jusqu'au bout
Déjà auteur de l'égalisation lors de la victoire à Clermont en février (1-2), celui qui était capitaine de l'ASSE au début de saison a même doublé la mise, à nouveau sur corner, cette fois de la poitrine, à quelques minutes de la pause, sur un nouveau service de Denis Bouanga (2-1, 39e).
Un avantage que les Verts ont tenté de gérer, tant bien que mal. Menacés sur quelques offensives brestoises, les Stéphanois auraient pu se mettre à l'abri grâce à Nordin et Boudebouz, mis en échec par Bizot.
Finalement, il a fallu s'en remettre à une parade somptueuse et décisive de Paul Bernardoni pour sauver les trois points de la victoire, sur une tête de Christophe Hérelle au bout du temps additionnel !
Un succès ô combien précieux après deux défaites consécutives : les Verts sortent ainsi provisoirement de la zone de relégation et laissent la place de barragiste à Clermont, en déplacement ce dimanche à Metz. Les Stéphanois auront un nouveau défi de taille, ce mercredi (19h), en allant affronter Bordeaux (19e).








