Le stade Montpied en fusion
Une nouvelle pelouse, une nouvelle tribune et surtout une toute nouvelle ambiance. Ce premier match se jouait à guichets fermés et l'ambiance a bien été au rendez-vous. Avant le match bien sûr, où la olà a succédé au clapping géant. Mais aussi pendant la rencontre, avec un public auvergnat au rendez-vous.
Public qui a bondi de son siège pour applaudir le but de Jim Allevinah à la 11e mais celui-ci a finalement été refusé pour hors-jeu.
Le Clermont Foot se retrouve en supériorité numérique à la 32e, après le deuxième carton jaune infligé à Kaboré. Les "Ici, ici, c'est Clermont !" résonnent dans le stade Montpied.
Les Auvergnats dominent clairement cette première période, mais à la pause, le score est toujours de 0-0.
La délivrance arrive à la 52e et c'est l'enfant de Clermont-Ferrand, Mohamed Bayo, qui inscrit le premier but en Ligue 1 au stade Montpied.
Mohamed Bayo qui récidive à la 65e sur un nouveau corner frappé par Jason Berthomier.
Le Clermont Foot signe son deuxième succès en deux matchs et peut préparer sereinement son déplacement chez le voisin lyonnais. L'iar de la Ligue 1 va bien aux Auvergnats.
Bayo, évidemment
C'est lui qui a marqué le premier but de l'histoire du Clermont Foot en Ligue 1 à Bordeaux, à l'occasion du premier match. C'est aussi lui qui restera comme le premier à avoir marqué au stade Montpied, face aux ultras auvergnats. À la 52e, après un corner.
Il inscrit son deuxième but à la 65e sur un corner de Jason Berthomier et son nom est logiquement scandé par le stade.
Les rumeurs sur un éventuel départ continuent, mais en attendant, Mohamed Bayo a déjà marqué trois fois pour le Clermont Foot cette saison.
Prochain rendez-vous pour les Auvergnats, dans une semaine sur le pelouse de Lyon.








