D'après sa fille sur les réseaux sociaux, le gérant est intervenu pour calmer des jeunes qui importunaient des individus dans la rue. Les suspects l'ont finalement pris à partie et l'ont roué de coups. Le Stéphanois de 50 ans a été transporté à l'hôpital avec la jambe cassée et une fracture du plateau tibial. Il a dû être opéré d'urgence pour lui installer une structure métallique externe. Enrico Martorina devrait être immobilisé pendant 45 jours.
Dans son post la fille du gérant a aussi interpellé le maire, Gaël Perdriau puisque les tensions ne dateraient pas d'hier.
Le maire Gaël Perdriau répond
Dans un communiqué publié ce samedi, Gaël Perdriau, a dénoncé "avec la plus grande fermeté la lâche et inadmissible agression dont a été victime cette nuit, le gérant d'un bar/restaurant dans le quartier Saint-Jacques".
Il a par ailleurs annoncé que les trois agresseurs ont été arrêtés et placés en garde à vue. "Repérés et identifiés peu avant une heure du matin par le service de vidéo-protection de la ville de Saint-Etienne rue des Martyrs de Vingré, les équipages de policiers municipaux sont alors rapidement intervenus" peut-on lire dans le communiqué.
Une quatrième personne a été placée en garde à vue, d'après Le Progrès.






