111 expositions et 250 rendez-vous
Un programme dense construit autour du thème de l'année : "Bifurcations". Un thème particulièrement d'actualité comme l'explique Thierry Mandon, le directeur de la Cité du Design : " Chacun ressent que sur plein de choses, il faut bouger, il faut changer de direction aujourd'hui. Il faut changer parce que la Terre se réchauffe, il faut changer parce que le rapport au travail évolue, il faut changer parce que le regard qu'on porte sur la voiture, sur la maison évolue. Cette Biennale est consacrée à ce moment-là, quand on décide de bifurquer, de changer d'orientation. Comment il faut s'y prendre ? Quelles questions il faut se poser ? Quels types de valeurs il faut mettre en avant ? Les bifurcations, c'est ce moment charnière et les designers savent parfaitement piloter ce genre de situations"
Quelles bifurcations emprunter, comment et pourquoi ? Des questions évoquées dans les domaines du quotidien comme l'habitat, l'automobile, l'apprentissage, les modes de productions, mais aussi de consommation.
Un événement à voir en famille
La Biennale internationale du Design de Saint-Étienne, un événement à vivre en famille. Une cabane du design accueille les enfants pour leur expliquer ce qu'est le design, et un skate-park a été aménagé pour attirer les ados.






