Après les violents incidents lors des manifestations de lycéens ce mardi, les forces de l'ordre ont procédé à de nombreuses interpellations dans l'agglomération de Lyon.
Lyon, Bron, Villeurbanne, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin ou encore Rilleux-la-Pape. De nombreux établissements de l'agglomération ont été le théâtre de mobilisations et d'incidents dans le cadre de la mobilisation de lycéens pour la troisième journée depuis vendredi.
Les forces de l'ordre ont procédé à 19 interpellations depuis le début de matinée pour dégradations de biens publics et violences contre les forces de l'ordre. Les lycéens réclament notamment la suppression de Parcoursup, de la réforme du bac, et du Service National Universel. Ils partagent également une partie des revendications des "gilets jaunes", sur le pouvoir d'achat.
Une nouvelle mobilisation demain ?
À Bron, des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont eu lieu aux abords du lycée Jean-Paul Sartre. De nombreux casseurs, à en croire des témoignages recueillis sur place, étaient notamment présents. Et la mobilisation devrait de nouveau être au rendez-vous demain matin devant l'établissement.