Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Les policiers tirent sur une voiture à contresens, deux morts à Paris

Lundi 25 Avril - 06:28

France


Voiture de police - © Pixabay
Des policiers ont tiré sur une voiture qui a tenté de les percuter, ce dimanche 24 avril, en plein centre de Paris. Deux personnes sont décédées.


Les faits se sont déroulés quelques heures après la réélection du président Emmanuel Macron fêtée au Champ-de-Mars près de la Tour Eiffel, sans que l'on puisse établir à ce stade un lien avec cet évènement politique.

Ils se sont produits sur le Pont-Neuf, le plus vieux de la capitale, enjambant la Seine et situé à la pointe de l'île de la Cité.

Un refus d'obtempérer


Selon une source policière, le véhicule circulait à contresens, vers minuit, quand les policiers ont voulu le contrôler. Les occupants du véhicule auraient alors foncé sur les agents qui ont fait usage de leur arme, faisant deux morts et un blessé, a indiqué cette même source.

À la lumière de lampes torches et sous les lampadaires, sur le pont dominée par la statue équestre d'Henri IV, la police scientifique s'affairait autour de deux corps à terre, recouverts de draps blancs, situés près du véhicule, l'un sur un trottoir et l'autre sur la chaussée. Le véhicule est de type Polo Volkswagen et de couleur sombre, immatriculé à Paris.

L'enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique", a indiqué le parquet de Paris.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Jackpot à l'Euromillions : avez-vous l'habitude de jouer ?
Oui
Non
X
Created with Snap