Ces liaisons à classe unique seront assurées par des voitures Corail rafraîchies et repeintes en rose, "avec des prix très bas et fixes, jusqu'au dernier moment", a relevé Alain Krakovitch, le directeur de Voyages SNCF.
Entre 10 et 30 euros le billet
L'ambition est de vendre 65% des billets à moins de 20 euros, selon Alain Krakovitch. "C'est du train en plus. (...) Notre objectif, c'est vraiment de prendre des parts de marché à la route" –?FlixBus, BlaBlaCar et voitures individuelles?–, a expliqué Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs.
Un service de snacking à bord
Le nouveau service, successeur des Intercités 100% Eco, qui ont circulé sur diverses destinations entre 2010 et 2020, doit proposer un service de snacking en vente ambulante.
Ouigo Vitesse Classique sera exploité par une nouvelle filiale à 100% de SNCF Voyageurs, baptisée Oslo et employant "près de 80 personnes" (volontaires), avec une utilisation plus intensive du matériel et une réorganisation du travail rendant les agents plus polyvalents.
Il s'agit d'une "expérimentation", le nouveau service étant prié d'être rentable en deux ans, a noté Christophe Fanichet.