"J'essaye, mais je n'y arrive plus" a écrit le candidat de la Nouvelle Union Populaire Écologiste et Sociale (nupes) qui a indiqué recevoir des menaces de mort, "tous les jours une nouvelle calomnie, une nouvelle accusation".
Son retrait a été confirmé ce mardi matin par Alexis Corbière, député LFI sur France 2 qui a précisé qu'il s'agissait d'"un grand constat d'échec, je prends acte de sa décision et je la respecte".
Jean-Luc Mélenchon s'en veut
Dans un tweet publié ce mardi dans la matinée, Jean-Luc Mélenchon a mentionné "la meute" qui s'est "acharnée" sur Taha Bouhafs. "C'est lourd de vivre avec des menaces de mort et des mises en cause publiques quotidiennes",/i] a-t-il écrit. Il a aussi fait part de ses remords, n'ayant pas su "le réconforter autant que nécessaire."
Fabien Roussel avait demandé à ce que sa candidature soit revue
Ce lundi, le patron du PCF Fabien Roussel avait demandé à La France insoumise de "revoir" la candidature du journaliste militant aux législatives à Vénissieux pour "créer les conditions de gagner" dans cette circonscription.
"Je ne comprends pas que La France insoumise puisse présenter quelqu'un sous ses couleurs qui a été condamné en première instance pour injures raciales", a déploré le député du Nord, alors que cette circonscription a été réservée à LFI par l'accord de la Nupes.
Autre point de discorde, la candidature de Michèle Picard, maire de Vénissieux et candidate communiste : "Je comprends parfaitement la colère et la candidature de Michèle Picard et nous avons dit à La France insoumise qu'il y avait un problème, nous continuons de discuter avec eux ".
Il avait depuis reçu le soutien de Philippe Poutou sur les réseaux sociaux.